Les expositions

Une saison Vidéo dans l'Agglomération de Montpellier

Issac Julien, Baltimore 2003 © 2006 Taipei Fine Arts Museum

23 octobre 2008 - 24 janvier 2009

A l'occasion de l'exposition Vidéo, un art, une histoire (1965-2007), Montpellier Agglomération déploie une programmation exceptionnelle dans ses établissements culturels ainsi que chez des partenaires extérieurs de façon à toucher un très large public et créer un véritable "automne de la vidéo" dans l'ensemble de l'Agglomération.

L'Ecole Supérieure des Beaux-Arts, le Centre Chorégraphique National de Montpellier (danse), le Centre Dramatique National, le théâtre des 13 vents, le musée archéologique de Lattes, le Conservatoire à Rayonnement Régional (musique, danse, théâtre), le réseau des médiathèques, le planétarium Galilée, se mobilisent pour proposer des expositions, résidences d'artistes, soirées, rencontres et conférences.

D'autre part, la TAM, société de transport de l'Agglomération de Montpellier, participe à cet événement, en transformant les écrans de tramways en véritables chaines de diffusion vidéo.

A l'initiative de la fondation d'entreprises du musée Fabre, des commerçants du centre historique de Montpellier proposent des diffusions nocturnes dans leurs vitrines afin de s'associer à cet événement.

Les rencontres annuelles d'éducation à l'image, organisées par le CDDP de l'Hérault-Languedoc Roussillon Cinéma, proposent des ateliers spécifiques destinés aux enseignants.

Enfin, le réseau des galeries associatives et privées programmera un "off" en résonance avec l'exposition.

Téléchargez le programme off :