Aller au contenu  Aller au menu Général  Aller au menu secondaire  Aller à la recherche globale  Aller à la recherche de la rubrique 
> > >

Les expositions

Stradivarius

Violon d'Antonio Stradivari "Kruze" 1721 © Francis Porras

14 juillet 2008 - 30 juillet 2008

Une exposition exceptionnelle d'instruments du luthier Antonio Stadivari (1644-1737) est organisée cet été au musée Fabre.

Le musée Fabre de Montpellier Agglomération, le Festival Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon et l’Académie Internationale de Musique de Montpellier organisent, avec le soutien de la Ville de Montpellier, l’Office de Tourisme, Montpellier Agglomération et la Région Languedoc-Roussillon, une exposition de quinze instruments du luthier Antonio Stradivari : 10 violons, 2 altos, 3 violoncelles datant de 1689 à 1730 et provenant de France, d’Angleterre, de Norvège, de Taiwan et du Japon. Le soir de l’ouverture du Festival Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon, une bacchanale sera interprétée par l’Orchestre National de Montpellier qui aura la chance de jouer avec une vingtaine de Stradivarius, une première en France. D’autres concerts de virtuoses jouant des Stradivarius et des animations seront également au programme de cet événement exceptionnel.



En savoir plus



Téléchargez le dossier de presse

Stradivarius 435,57 kB

Retour