Aller au contenu  Aller au menu Général  Aller au menu secondaire  Aller à la recherche globale  Aller à la recherche de la rubrique 
> > >

Les expositions

Georges Dezeuze, une rétrospective

19 juin 1998 - 30 octobre 1998

Musée Fabre, Montpellier

Accompagnant une politique ambitieuse d’expositions temporaires visant à sensibiliser un public toujours plus nombreux aux différents aspects de la création tant ancienne que contemporaine ( Grand Siècle en 1993, Jean Hugo en 1995, Vincent Bioulès en 1995-96, Claude Viallat en 1997 etc...).

Le musée accueille dans ses murs une des figures majeures de la création languedocienne de ce siècle : Georges Dezeuze. Formé à l’Ecole des Beaux-Arts de Montpellier puis à Paris, fondateur du « Groupe Frédéric Bazille » en 1937, puis membre éminent du « Groupe Montpellier-Sète » en 1956, Dezeuze a marqué, par le rayonnement de son oeuvre et ses talents de pédagogue, toute une génération d’artistes parmi lesquels on compte les noms de Vincent Bioulès et Claude Viallat ou François Rouan. L’exposition a pour ambition de rendre compte de la diversité de son talent -paysages, portraits, natures mortes...- à travers une cinquantaine de toiles sélectionnées dans les collections publiques et privées.


Retour