Les visiteurs en situation de handicap moteur

Visiteurs en situation d'handicap moteur © Musée Fabre / Montpellier Agglomération

Profiter des dispositifs de médiation

Le musée en douceur

Un guide de visite vous sera remis gratuitement. Il comprend le plan des différents parcours, vous permet de vous repérer et de choisir votre cheminement

Le multimédia accompagne le visiteur sur son parcours.

À l’entrée du musée, les ordinateurs en libre accès de la galerie multimédia permettent d’obtenir de multiples informations sur le musée et d’élaborer un parcours qui correspond aux affinités de chacun.
Des salons d’interprétations ponctuent ensuite la visite des collections permanentes. Ils permettent de faire une pose en répondant aux questionnements que suscite la découverte des salles : donateurs, artistes, oeuvres … cela à nouveau grâce à des ordinateurs en libre accès ou à des ouvrages en consultation.

Les visites guidées et ateliers

La plupart des visites guidées ou des ateliers de pratique artistique sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les modalités de ces animations sont disponibles auprès du service des publics ou à l’accueil du musée.

Préparer sa visite de groupe

Pour les groupes qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement dans les espaces d’exposition, il convient de contacter au préalable le service des publics.

Site Internet

Le public peut ainsi soit préparer sa venue au musée, soit approfondir ses connaissances à posteriori.