Location d'espaces

Location d'espaces

Informations et réservations

Entrée du musée Fabre

Julien Prade
Responsable relations publiques et mécénat
13, rue Montpelliéret
34000 Montpellier
04 67 13 83 36
accueil.museefabre@montpellier-agglo.com

 

  • Formule Réception

Le musée Fabre met à disposition ses espaces, hors heures d'ouverture au public, pour l’organisation de soirées privatives pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes, dans un environnement architectural alliant avant-garde et élégance. Pour satisfaire l'exigence d'une manifestation de prestige, deux espaces vous sont proposés : le hall Buren et la cour Vien

Le hall d’accueil Buren
Les bandes verticales de La portée de l'artiste Daniel Buren vous guident dans la cour du musée Fabre au hall d’entrée où vous serez accueillis. En marbre de Carrare et en granit noir de Chine, cette oeuvre contemporaine vous accompagne à l’entrée des collections. Ce vaste vestibule de 300 m² constitue un espace à l’élégante sobriété, acte architectural fort de l’équipe chargée de la rénovation du musée Fabre.

La cour Vien
Insérée entre la bibliothèque de 1839, la galerie des Colonnes (1875-1878) et le bâtiment sur l'Esplanade, la Cour Vien, ouverte sur le ciel, est décorée de bustes rendant hommage aux grands peintres comme Poussin, Rubens, Titien, Bourdon et aux philosophes antiques tels que Socrate et Sénèque.
Pour vos banquets, vous pouvez prendre contact avec l'Insensé, restaurant des frères Pourcel situé à l'entrée du musée. Réservations au 04 67 58 97 78

 

  • Formule Conférence

Le musée Fabre ouvre son auditorium pour l’organisation de conférences, colloques, rencontres…Cette formule permet d’accueillir 124 personnes.
Plusieurs déclinaisons vous proposent, hors heures d’ouverture au public, d’y associer la mise à disposition d’espaces de réception. Votre entreprise pourra ainsi parfaire sa manifestation, en accueillant ses invités avec un petit déjeuner ou en clôturant le séminaire avec un cocktail.
Ces espaces de location peuvent accueillir jusqu'à 200 personnes. Privilège de plus pour vos participants, leur offrant de convier leur conjoint ou possibilité d’organisation interne pragmatique qui permet à votre équipe dirigeante d’accueillir ses invités ou de participer au cocktail de clôture sans toutefois être mobilisée tout au long de la manifestation.
Une formule idéale pour affirmer l’originalité d'un parti pris culturel et associer votre entreprise au prestige d’un lieu différent et unique.

> Auditorium
124 places, demi-journée et journée

> Auditorium et espace de réception
124 places + 200 places, demi-journée (matinée ou soirée) et journée

 

  • Formule Visite privée

Cette formule offre aux amateurs, d'un à 200 invités, le privilège de visiter la collection permanente du musée Fabre ou son exposition temporaire, hors heures d’ouverture au public. Menée par des médiateurs expérimentés, cette visite vous offre d’aborder des thématiques choisies selon vos attentes et vos préférences personnelles.

> visite privée
Groupes de 1 à 100 personnes et au-delà jusqu’à 200 personnes
En matinée ou en soirée
En journée le lundi

 

  • Formule Musée privé

Pour l’organisation de soirée d’envergure, le musée Fabre est entièrement mis à disposition. Une prestation pour des opérations de grand prestige et de notoriété, qui choit vos invités et leur laisse un souvenir grandiose et inoubliable.
Le musée privé vous livre, en toute intimité, ses 800 œuvres exposées sur 9 200m². Excellence et privilège pour une expérience unique.

> musée privé
Demi-journée (matinée ou soirée) et journée