Centre de documentation

Le centre de documentation du musée Fabre

Situé à l’entrée du musée, le centre de documentation Jean Claparède ouvre ses portes au public, les mercredis et jeudis de 14h à 18h.

Le public est invité à découvrir, son riche fonds documentaire, dédié aux Beaux-Arts, regroupant plus de 10 000 livres, revues, thèses et catalogues d’exposition. Les ouvrages, uniquement disponibles en consultation, s’adressent à tous : aux amateurs d’art et aux visiteurs désireux d’approfondir leurs découvertes, comme aux étudiants, enseignants et chercheurs spécialisés.

Le centre de documentation met à disposition 10 places de travail et un coin lecture. Les meubles de bois sombre, reprenant les lignes contemporaines qui se retrouvent dans l’ensemble du musée, en font un espace confidentiel propice à la recherche et à la découverte.

Il est possible de prendre rendez-vous auprès de la documentation, hors heures d’ouvertures au public, dans le cadre de recherches ou d’élaboration d’un projet spécifique en lien avec le musée Fabre, ses œuvres ou ses artistes. Une simple demande écrite doit être envoyée à l’adresse suivante : museefabre.documentation@montpellier-agglo.com

Pour tout renseignement complémentaire ou demande spécifique, vous pouvez contacter le service documentation au 04.67.14.83.25